Section 2 Answers

LETTER

Paris, le 23 juillet 2011

Chère Marie,

J’espère que toute la famille va bien. Je suis bien arrivée  à Paris. Ma correspondante, Claudette et sa famille sont venues me chercher à l’aéroport. Ils sont sympas.

Mon séjour va très bien. Je suis allée à la Tour Eiffel. Je suis montée au troisième étage. Quand je suis descendue, j’ai acheté  des souvenirs. J’ai visité des musées.

Hier,  la famille et moi sommes sortis l’après-midi pour faire une excursion en bateau. La mère de Claudette est restée à la maison. Nous nous sommes bien amusés. C’était super. Nous sommes retournés le soir.  La mère de Claudette a préparé un bon repas. Pour commencer, nous avons mangé des frites, puis du steak et du riz, et comme dessert, nous avons mangé du gâteau.

Et vous ? Est-ce que vous passez de bonnes vacances ?  Ecris-moi vite pour me dire ce qui se passe chez nous.

Bises,

Francine

COMPOSITION

Normalement, je rentre à cinq heures du soir mais hier soir je suis retourné(e) chez moi à minuit parce que je suis allé(e) à une boum.

En rentrant, j’ai remarqué que la porte d’entrée de mes voisins  était ouverte. Je savais que  mes voisins  étaient en vacances à l’étranger. Quand je suis entré(e) dans le salon de ma maison, j’ai vu par la fenêtre deux voleurs/cambrioleurs dans le salon de  la maison de mes voisins. Je ne pouvais pas voir leurs figures parce qu’ils portaient un masque.

J’ai tout de suite téléphoné à la police. Deux minutes plus tard deux agents sont arrivés En voyant les agents, les voleurs/cambrioleurs ont essayé d’échapper mais sans succès. Les agents les ont emmenés au commissariat.

Mes parents ont téléphoné à nos voisins qui m’ont posé(e) beaucoup de questions. Ils sont retournés en Jamaïque le lendemain

Previous | Next